Qui sommes-nous ?

La Voix des Volontaires est une association loi 1901 créée en 2016 par un groupe de volontaires en Service Civique. Notre constat a été le suivant :

  • Il n’existait pas d’organisme permettant réellement aux volontaires de faire entendre leur voix sur le Service Civique alors qu’ils en étaient les premiers acteurs.
  • Beaucoup d’entre nous manquaient d’information, notamment sur la législation autour du Service Civique ou encore sur les possibilités de volontariat international.
  • Certains d’entre nous, qui faisaient leur Service Civique dans de petites structures, avaient très peu ou pas d’occasions de rencontrer d’autres volontaires et se retrouvaient parfois seuls à travailler dans leur structure d’accueil.

La Voix des Volontaires a pour but de répondre a ces trois grands besoins. Elle a pour vocation la défense, l’information et la promotion du volontariat en Service Civique pour tous. Il s’agit d’un outil dont chaque volontaires peut se saisir en participant aux évènements proposés par la fédération de son département, en s’informant sur notre site ou directement en nous contactant (sur des cas de litige avec des associations, par exemple), ou encore en participant aux débats et forums que nous organisons pour essayer d’attirer l’attention des politiques sur les évolutions que nous aimerions apporter au Service Civique.

Bref, que tu sois militant, que tu cherches des renseignements ou bien que tu aies juste envie d’aller boire des coups avec d’autres volontaires, il y a une place pour toi à la VVSC !

Voir les statuts de l’association.

 

Le bureau national

Président : David Ouzilou

Trésorière : Elodie Marinel

Secrétaire générale : Louise Duley-Haour

Les secrétaires nationaux

Service Civique européen et international : Charlène Quetron

Formation : Émeline Garcia

Relations avec les associations : Ariane Gaumont

Liens avec les institutions Service Civique : Charlotte Guilloud

Communication : Anne-Laure Bureau

 

Guardar